Zoë Edger-Lacoursière

Mme Zoë Edger-Lacoursière reçoit une bourse de 1500 $ pour son projet intitulé « Psychometric evaluation of a short, French-Canadian version of the MacHand (MPA) performance assessment for the adult burn survivor population ».

Ce projet, réalisé dans le cadre d’études supérieures de doctorat en sciences de la réadaptation de l’Université McGill, sous la direction de Bernadette Nedelec, vise à évaluer la psychométrie d’une version abrégée et francophone de l’évaluation de la performance MacHand (MPA) pour les adultes ayant survécu à des brûlures aux mains. Ce projet, mené en deux phases, inclut la création de l’outil et sa validation psychométrique. L’objectif est de fournir un outil de mesure efficace et validé pour améliorer la réhabilitation des brûlures aux mains dans la population francophone tout en simplifiant les évaluations cliniques.

Le jury de sélection a salué la présentation soignée du projet et a noté que l'état des connaissances est solidement établi, reconnaissant la pertinence et la rigueur de la recherche menée par Mme Edger-Lacoursière.