Audrey Charpentier Demers et Marie-Josée Martel

La clinicienne Mme Audrey Charpentier Demers et la chercheuse Mme Marie-Josée Martel ont obtenu la subvention transfert des connaissances d’une valeur de 4 500 $ pour leur projet intitulé « Élaboration de fiches développementales pour les familles de l'unité néonatale ».


Ce projet vise à améliorer les soins développementaux des nourrissons prématurés ou malades à l'UNN du CHU Ste-Justine en partageant des pratiques fondées sur des données probantes avec les parents et l'équipe interdisciplinaire. En suivant le modèle « De la Connaissance à l'Action », il comprend la révision de la littérature scientifique pour identifier les meilleures pratiques, le développement et l'implantation de fiches cliniques personnalisées, ainsi que l'évaluation de leur impact sur les connaissances et compétences des parents. 
 

L'objectif principal est donc de renforcer le lien parent-enfant et d'intégrer une approche développementale dans les soins néonatals, avec des implications potentielles pour d'autres unités néonatales francophones au Québec.