Lauréats
Le Prix Excellence revient cette année à madame Marie-Josée Tessier, une ergothérapeute devenue une référence en dysphagie. Madame Marie-Josée Tessier reçoit une œuvre d'art de son choix, d'une valeur de 1 000 $.
Madame Tessier travaille depuis 1991 au Centre montérégien de réadaptation (CMR). Son expertise a permis l’ouverture en 1997 d’une clinique multidisciplinaire de dysphagie où elle agit à titre d’ergothérapeute et de spécialiste clinique. C’est là qu’elle développe dans un souci de collaboration, une clinique de vidéofluoroscopie conjointe avec les intervenants de CHU Sainte-Justine pour les enfants ayant un suivi au CMR. En 2001, elle fonde sa propre clinique, la Clinique pédiatrique de Dysphagie et d’Ergothérapie, où elle agit à titre d’ergothérapeute et de directrice.
Son parcours exceptionnel, ses apports sur le plan clinique, scientifique et son enseignement ont des impacts importants sur le développement et le rayonnement de la profession au Québec et ailleurs dans le domaine de la dysphagie et l’intégration sensorielle.
Sa détermination, son autonomie et son grand professionnalisme ainsi que son parcours exceptionnel font d’elle une personne toute désignée pour ce prix.
Le Prix Excellence est décerné, en collaboration avec La Capitale, assurances générales inc. à un ergothérapeute de plus de 15 années d’expérience dont la carrière et les réalisations professionnelles évoluent sous le signe de l’excellence.