Actualités
Retour à la listeL’Office québécois de la langue française commence l’implantation d’un nouvel examen de français. L'OEQ a collaboré activement à sa refonte.
Ce nouvel examen comporte quatre activités. La première est une activité préparatoire de lecture et de prise de notes d’informations au sujet d’une étude de cas portant sur la réalité professionnelle du candidat ou de la candidate. La deuxième est une activité d’expression orale en groupe où l’on discute du cas soumis. Une participation active à la discussion de groupe est obligatoire pour passer aux autres activités de l’examen. La troisième activité est une production écrite individuelle sur le cas soumis. La dernière activité est un entretien individuel avec l’évaluateur ou l’évaluatrice portant sur de nouveaux éléments liés au cas.
La mise en place de ce nouvel examen qui s'adresse aux candidats à la profession qui doivent démontrer leur connaissance d’usage de la langue française conformément à l’article 35 de la Charte de la langue française, débutera le 18 mai 2018.
Pour plus d'information, veuilllez consulter le site Web de l'Office de la langue française du Québec (OQLF).