Actualités
Retour à la listeCovid-19 : mise à jour au 20 avril 2020 - Recrutement au CISSS de la Montérégie-Est - Professionnels de la santé du secteur privé : suivi concernant l’aide financière demandée
Nouvelle
Recrutement au CISSS de la Montérégie-Est
Le CISSS de la Montérégie-Est (CISSSME) sollicite la collaboration de l'OEQ de même que de divers autres ordres du secteur de la santé et des services sociaux afin de l'aider à recruter plus de 200 professionnels intéressés à joindre ses équipes de soins, lesquelles doivent être renforcées afin de répondre aux besoins de la population et de la clientèle de son territoire dans le contexte de la COVID-19.
Plus précisément, le CISSSME a besoin de main-d'œuvre professionnelle complémentaire dans les installations suivantes :
- Centres d'hébergement et de soins de longue durée
- Ressources intermédiaires pour personnes âgées
- Hôpital Pierre-Boucher, Hôpital Honoré-Mercier et Hôtel-Dieu de Sorel
- Résidences privées pour personnes âgées (moins probable d'une affectation)
Pour de plus amples d’informations à cet égard et pour soumettre votre candidature, veuillez consulter la communication suivante
À noter que si vous avez déjà soumis votre candidature sur le site « Je contribue ! », le traitement de votre dossier sera accéléré si vous réalisez une nouvelle démarche auprès du CISSSME.
Professionnels de la santé du secteur privé : suivi concernant l’aide financière demandée
Le 3 avril dernier nous vous informions qu’une lettre cosignée par 4 ordres du secteur de la santé (l’Ordre des ergothérapeutes du Québec, l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec, l’Ordre professionnels des diététistes du Québec et l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec) avait été envoyée au premier ministre du Canada, Justin Trudeau, au premier ministre du Québec, François Legault, et à la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, dans le but de réclamer une aide financière pour assurer que les professionnels de la santé du secteur privé puissent poursuivre l’offre des services essentiels à la population.
Depuis, le gouvernement fédéral a annoncé des mesures d’aide supplémentaires destinées aux petites et moyennes entreprises du Québec. Ces nouvelles mesures permettent pour l’instant aux ordres signataires d’être rassurés quant au maintien des services immédiatement requis par la population.
Nous vous invitons cependant à nous faire part de toute préoccupation que vous pourriez avoir en lien avec la disponibilité et, le cas échéant, les limites des mesures de soutien financier gouvernementales actuellement en place.